Un même e-liquide, mais pas le même goût… pourquoi ? Vous avez trouvé votre all-day, ce fameux e-liquide que vous...
Peut-on se lancer dans l’aventure de la Vape sans être un ancien fumeur ?
La cigarette électronique est un élément qui a vu le jour il y a maintenant quelques années en France. Si elle est considérée comme étant le meilleur substitut pour arrêter la consommation de tabac, peut-on tout de même vapoter si nous ne sommes pas un ancien fumeur ? Voici la réponse. Bonne lecture !
La e-cigarette pour le sevrage tabagique
La cigarette électronique est un élément qui a été conçu dans un seul et même objectif : aider les fumeurs à stopper la cigarette classique. Inventée par Hon Lin, il a mis en place la e-cigarette pour éliminer les 4000 substances toxiques de la cigarette traditionnelle. Le vapotage est une pratique qui est 95% moins dangereuse que celle de la consommation de cigarette classique. Celle-ci ne contient que du propylène glycol, de la glycérine végétale, des arômes de qualité alimentaire et de la nicotine. Quatre composants qui ne représentent aucun danger pour la santé du consommateur.
La cigarette électronique et les non-fumeurs
Aidant à sevrer les consommateurs des cigarettes classiques, la e-cigarette n’est par contre pas conseillée pour les non-fumeurs. Le seul objectif de la cigarette électronique est d’arrêter de fumer, alors si vous ne consommez pas de tabac, il ne faut pas se lancer dans la vapote, du moins, pas avec de la nicotine. Si vous commencer a consommer des e-liquides avec de la nicotine, le risque est simple : vous pouvez devenir accro. Pour éviter les risques d’addiction, le monde de la vape est donc déconseillé aux personnes qui à l’origine, ne fument pas.
Conclusion
Il est important de noter que, même si vous vous lancez dans l’aventure de la vape en étant non-fumeur, avec un e-liquide sans nicotine, c’est déconseillé. En effet, vous pouvez devenir addict au geste et vous pouvez même avoir envie de vous mettre à fumer des cigarettes classiques. De plus, vos poumons ne sont pas habitués à respirer autre chose que de l’air, alors pourquoi iriez-vous les irriter ? Nous espérons qu’à travers cet article vous aurez saisit qu’il ne faut pas se lancer dans l’acquisition d’une cigarette électronique si vous êtes un non-fumeur. À très bientôt pour de nouvelles infos avec Tendance & Smoke !
Laissez un commentaire
Connectez-vous pour poster des commentaires