Le guide complet pour commencer la cigarette électronique

Créée en 1960, la cigarette électronique (également appelée e-cigarette), est devenue un accessoire très utilisé en France ces dernières années, notamment pour arrêter de fumer. Offrant des sensations se rapprochant de celle de fumer une véritable cigarette, elle est pourtant bien moins nocive.

Si vous êtes ici, c’est que cette expérience vous tente, alors nous allons tenter de vous guider pour que vous puissiez acquérir une cigarette électronique qui répond à toutes vos attentes.

Veuillez noter tout de même qu’elle est déconseillée pour les non-fumeurs, et qu’elle est interdite au mineur, la cigarette électronique est un dispositif permettant d’aider à arrêter de fumer.

Le modèle à vaporisation par résistante chauffante est celui que nous utilisons tous aujourd’hui, il a été commercialisé en 2009. Si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans l’univers de la vape, continuez à lire notre guide complet pour commencer la cigarette électronique ! Vous découvrirez tout ce qu’il y faut savoir sur la e-cigarette et sur ses caractéristiques.

Composition et Fonctionnement de la cigarette électronique

Une e-cigarette se compose de 3 principaux éléments ; un réservoir pour le liquide, une résistance et une batterie rechargeable. Le réservoir ainsi que la résistance se trouvent dans le clearomiseur. C’est la batterie qui produit l’énergie pour chauffer le e-liquide dans le réservoir. Ce qui permet à la résistance de produire de la vapeur.

La cigarette électronique, contrairement aux cigarettes traditionnelles, ne produit pas de fumée nocive issue de la combustion. Elle offre une vapeur inoffensive. Pour l’utiliser, il suffit d’appuyer sur le bouton tout en tirant sur l’embout.

La cigarette électronique est-elle dangereuse pour la santé ?

Vous pouvez vous rassurer, la cigarette électronique est beaucoup moins dangereuse que la cigarette traditionnelle. Tout d’abord grâce à l’absence de combustion. En effet, celle-ci est responsable de la fumée toxique que vous inhalez lorsque vous consommez du tabac et qui contient plus de 4000 substances nocives. La cigarette électronique vous permet ainsi d’éviter d’inhaler tous ces produits dangereux pour la santé et préserve votre corps du goudron, du monoxyde de carbone, de l’acétone, etc…

Choix de la cigarette électronique : Sur quelle base ?

  • En fonction de votre consommation de cigarettes : Pour faire le bon choix de cigarette électronique, vous devez vous adapter à votre consommation de cigarette. La puissance de la batterie et le volume du clearomieur devront correspondre aux nombres d’inhalations quotidiennes. Il faut aussi choisir une batterie avec une autonomie adaptée à vos habitudes de consommation.
  • En fonction de vos préférences personnelles : Le choix du modèle de la cigarette électronique et les e-liquides dépend avant tout de vos envies personnelles. En effet, c’est à vous de décider de l’intensité du « hit » (sensation de contraction de la gorge) et des saveurs que vous voulez vaper. Vous pouvez également opter pour des liquides sans nicotine.

Comment utiliser sa cigarette électronique ?

L’utilisation d’une e-cigarette est simple. Tout d’abord, vous devez recharger la batterie. Il faut compter entre 3 et 6 heures pour une recharge complète. Il faut ensuite remplir le clearomiseur avec le e-liquide de votre choix. Pour faire ça, vous devez dévisser l’embout de votre appareil de vape (le drip tip) et verser le liquide dans le réservoir. Évitez de le remplir à ras bord, il faut laisser un peu d’espace pour que la vapeur puisse circuler. Par ailleurs, nous vous rappelons que les flacons de e-liquide doivent être rangés à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.

Allumez votre cigarette électronique, généralement, en appuyant 5 fois rapidement sur le bouton. Un voyant lumineux s’allume pour vous indiquer que l’appareil est en marche. Puis pour commencer à inhaler, vous devez tirer sur l’embout tout en restant appuyé sur le bouton. Quand vous avez terminé, vous pouvez l’éteindre en appuyant de nouveau 5 fois sur le bouton.

Le nettoyage et l'entretien de la cigarette électronique

C’est essentiel de faire l’entretien régulier de votre e-cigarette pour prolonger sa durée de vie et pour profiter d’une expérience de vape optimale. Pour un nettoyage complet, il faudra démonter votre appareil. Pensez à bien nettoyer les pas de vis de la batterie, vous pouvez utiliser un coton-tige et de l’alcool ménager pour retirer les résidus.

Le clearomiseur peut se nettoyer directement sous l’eau chaude. Nous vous conseillons de souffler dedans pour retirer toute l’eau et de le laisser sécher correctement avant utilisation. Cette partie de la vapoteuse doit être changée tous les 6 à 8 mois.

Nous vous invitons à changer de résistance toutes les 3 à 4 semaines. Aussi, vous pouvez la changer quand vous utilisez une nouvelle saveur de liquide afin de conserver un meilleur goût.

Le catalogue des cigarettes électroniques chez T&S

Dans la gamme de cigarettes électroniques du shop Tendance & Smoke, vous trouverez un large choix de vapoteuses de haute qualité. Vous pouvez choisir le modèle qui convient le plus à vos besoins, à vos envies ainsi qu’à vos habitudes de consommation :

Quelle cigarette choisir lorsqu’on se lance tout juste dans l’expérience ?

Aujourd’hui, il existe de multiples modèles de cigarettes électroniques sur le marché. Ainsi, lorsqu’on débute dans le domaine, ce n’est pas évident de s’y retrouver et de choisir le produit qui nous correspond le mieux. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons quelques questions/réponses ci-dessous.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique est un élément qui est très utilisé par les Français, notamment dans l’objectif d’arrêter de fumer la cigarette classique. Celle-ci est composée d’un clearomiseur et d’une batterie. Dans son réservoir se trouve du e-liquide, qui lui, contient de la nicotine. Ce dernier permet entre autres, de combler votre manque lorsque vous décidez d’arrêter le tabac traditionnel. Le fonctionnement de la cigarette électronique est simple : la batterie alimente la résistance, qui elle, chauffe le e-liquide et permet de produire la vapeur.

Quels sont les différents modèles de cigarettes électroniques ?

Comme nous vous le disions précédemment, il existe de nombreux modèles de cigarettes électroniques sur le marché. Votre choix va dépendre de votre profil (débutant ou expert), de votre dépendance à la nicotine, et surtout, de vos attentes. Actuellement, nous retrouvons quatre familles de cigarettes électroniques : Les puffs : appelées également Vape Pen, c’est un format de cigarette électronique relativement récent. Très compacte, elle est dotée d’un fonctionnement simple et est idéale pour débuter. Les pods : appelées également Pod Mod, ce type de vapoteuse est généralement petite de taille. Permettant de vapoter tout type d’e-liquides, elles sont simples à prendre en main et peuvent être facilement transportées. Efficaces, il est certain qu’elles vous accompagneront partout !

Les tubes : ces cigarettes électroniques de forme tubulaires, sont de petites tailles, et sont facilement transportables.

Ce type de modèle est doté d’une batterie rechargeable performante, mais attention certains modèles ont un clearomiseur qui n’est pas amovible (modèle All In One). Simples d’utilisation, il n’existe que peu de réglage. Les box : pour terminer, nous avons les cigarettes électroniques de type box, qui comme leur nom l’indique, sont de forme rectangulaire. Ce sont des vapoteuses destinées aux vapoteurs plus aguerris, puisqu’elles sont puissantes et idéales pour les « gros » fumeurs. Fonctionnant soit à l’aide d’une batterie, soit avec des accus, ce sont des cigarettes électroniques très appréciées.

Quel est le modèle adapté selon votre profil ?

Lorsqu’on se lance dans l’acquisition d’une cigarette électronique, il faut dans un premier temps prendre en considération votre profil en tant que fumeur. En effet, selon le nombre de cigarettes classiques que vous fumez, vous serez dirigé vers tel ou tel modèle de cigarette électronique.

Si par exemple vous fumez moins de dix cigarettes par jour, vous êtes considéré comme étant un petit fumeur. Entre 10 et 20 cigarettes : fumeur modéré, et plus de 20 cigarettes par jour : gros fumeur. Rassurez-vous, chez Tendance & Smoke, nous sommes là pour vous guider et pour vous conseiller. Vous trouverez ainsi différents modèles selon votre profil, que nous sélectionnons avec soin selon des critères très précis : qualité, simplicité d’utilisation, autonomie, taille de réservoir et autres. Si par exemple vous faites partie des petit fumeur, une cigarette électronique de type tube ou pod devrait parfaitement vous convenir. Si vous faites partie de la deuxième catégorie, vous aurez sans doute besoin d’un produit plus performant et avec une meilleure autonomie.

Et enfin, si vous êtes un « gros » fumeur, vous serez plutôt dirigés vers les cigarettes électroniques de type box qui sont dotées d’une meilleure autonomie et de plus de réglages. Quels sont les critères de sélection d’une cigarette électronique ? Comme vous le savez dorénavant, choisir sa première cigarette électronique n’est pas toujours une mince affaire. Il faut prendre en considération certains critères et parfois, être accompagné de professionnels est une bonne chose. D’ailleurs n’hésitez pas à contacter notre équipe Tendance & Smoke si besoin.

Le format et l’autonomie Si vous souhaitez choisir votre cigarette électronique de manière autonome, les premiers critères à prendre en considération sont le format et l’autonomie.

Exprimée en mAh, l’autonomie se situe entre 1500 et 2500 pour les modèles à batterie. Les vapoteuses dotées d’accumulateurs offrent une durée de vie illimitée. Veuillez noter que l’autonomie varie également selon la contenance du réservoir. Une autonomie de 1500 mAh est destinée aux petits fumeurs, entre 1500 et 2500 mAh pour les fumeurs modérés et enfin au-delà de 2500 mAh, l’autonomie très élevée correspond aux profils des « gros » fumeurs. Pour le format, tout dépend de votre profil et de vos envies. Certains consommateurs préféreront le format tube (petit format, intuitif et simple à transporter), tandis que d’autres opteront plutôt pour le format box (bonne prise en main et polyvalentes).

Tout est une question de préférence !

- La résistance et la contenance viennent ensuite la résistance et la contenance. La résistance est un élément présent dans le clearomiseur, qui peut être d’une valeur variant entre moins de 0,5 oHm jusqu’à plus de 1 oHm. Pour profiter d’une vape puissante, il faudra opter pour une résistance inférieure à 0,5 oHm, tandis que pour une vape en inhalation indirecte (plus douce), il faudra se diriger vers une résistance supérieure à 1oHm. L’autre critère à prendre en considération ici est la contenance du réservoir. C’est un élément qui joue sur l’autonomie de votre cigarette électronique. Pour débuter, nous vous recommandons une contenance entre 2 et 3 ml.Par contre, si vous faites partie des « gros » fumeurs, privilégiez une contenance plus importante, sans quoi vous devrez remplir le réservoir plusieurs fois dans la journée.

Le design et la prise en main Les derniers critères à prendre en considération lors de l’achat d’une cigarette électronique sont le design et la prise en main.

Effectivement, si vous ne trouvez pas votre cigarette électronique attrayante, vous n’aurez pas envie de l’utiliser. Ainsi, le design de votre vapoteuse n’est pas un critère à prendre à la légère. Optez pour une cigarette électronique qui vous plaît et qui est agréable à prendre en main ! Quels sont les accessoires pour ma cigarette électronique ? Comme vous le savez, la cigarette électronique est un élément très apprécié de nos jours. Ainsi il existe plusieurs accessoires pour parfaire votre expérience. Par exemple, vous pouvez opter pour des accus supplémentaires, ce qui vous permettra de ne jamais être en panne de vapoteuse. Vous pouvez également acheter un chargeur à prise murale, ce qui vous permettra de charger plus rapidement votre cigarette électronique, ou encore, acheter une housse pour bien ranger votre matériel !

La cigarette électronique, votre meilleure amie pour arrêter de fumer.

En optant pour la cigarette électronique, vous allez avoir une nouvelle meilleure amie dans votre vie. En effet, celle-ci va vous accompagner au quotidien et surtout, vous aider à arrêter la cigarette classique. Il est important de savoir que la vapoteuse est bien moins dangereuse que la cigarette classique car elle ne produit pas de monoxyde de carbone. De plus, dans ce type de produit, nous n’avons pas les nombreuses substances nocives et cancérigènes présentes dans le tabac. C’est un réel outil pour diminuer la consommation de tabac, et Tabac Info Service le confirme : « si vous arrêtez totalement de fumer en utilisant à la place une cigarette électronique, vous réduisez les risques de développer des maladies graves, comme les cancers ».

De plus, c’est un outil qui s’adapte entièrement à vos besoins et qui est rudement contrôlé.

Effectivement, la cigarette électronique existe sous différents modèles pour parer à votre addiction du tabac. Avec elle, vous pourrez vous libérer de cette addiction en seulement quelques mois. Attention, si vous n’être pas un fumeur, il est déconseillé d’utiliser une vapoteuse. Grâce à ce type de produit, vous pourrez plus facilement stopper le tabac car vous gardez le geste et vos habitudes. Enfin, les deux derniers avantages d’une cigarette électronique sont sans aucun doute économiques et écologiques. Une e-cigarette vous coûtera bien moins cher sur le long terme que la cigarette classique. D’un point de vue écologique, dites adieu aux mégots, qui se retrouvent généralement au sol dans la rue et même parfois…dans les océans ! Vous l’aurez donc compris, choisir sa cigarette électronique n’est pas une mince affaire. Il faut prendre en considération de nombreux critères et être certain de son choix. C’est la raison pour laquelle nous vous avons proposé ce guide complet qui vous permettra de bien débuter dans l’expérience de la vape. Pour toute question ou pour obtenir des conseils personnalisés, n’hésitez pas à contacter notre équipe Tendance & Smoke qui se fera un plaisir de vous guider. À très bientôt !

N’hésitez pas à parcourir notre sélection et à découvrir les différentes caractéristiques de nos e-cigarettes. Aussi, nous vous invitons à faire votre choix de liquide dans notre gamme de e-liquide.

Le guide complet pour commencer la cigarette électronique

Créée en 1960, la cigarette électronique (également appelée e-cigarette), est devenue un accessoire très utilisé en France ces dernières années, notamment pour arrêter de fumer. Offrant des sensations se rapprochant de celle de fumer une véritable cigarette, elle est pourtant bien moins nocive.

Si vous êtes ici, c’est que cette expérience vous tente, alors nous allons tenter de vous guider pour que vous puissiez acquérir une cigarette électronique qui répond à toutes vos attentes.

Veuillez noter tout de même qu’elle est déconseillée pour les non-fumeurs, et qu’elle est interdite au mineur, la cigarette électronique est un dispositif permettant d’aider à arrêter de fumer.

Le modèle à vaporisation par résistante chauffante est celui que nous utilisons tous aujourd’hui, il a été commercialisé en 2009. Si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans l’univers de la vape, continuez à lire notre guide complet pour commencer la cigarette électronique ! Vous découvrirez tout ce qu’il y faut savoir sur la e-cigarette et sur ses caractéristiques.

Composition et Fonctionnement de la cigarette électronique

Une e-cigarette se compose de 3 principaux éléments ; un réservoir pour le liquide, une résistance et une batterie rechargeable. Le réservoir ainsi que la résistance se trouvent dans le clearomiseur. C’est la batterie qui produit l’énergie pour chauffer le e-liquide dans le réservoir. Ce qui permet à la résistance de produire de la vapeur.

La cigarette électronique, contrairement aux cigarettes traditionnelles, ne produit pas de fumée nocive issue de la combustion. Elle offre une vapeur inoffensive. Pour l’utiliser, il suffit d’appuyer sur le bouton tout en tirant sur l’embout.

La cigarette électronique est-elle dangereuse pour la santé ?

Vous pouvez vous rassurer, la cigarette électronique est beaucoup moins dangereuse que la cigarette traditionnelle. Tout d’abord grâce à l’absence de combustion. En effet, celle-ci est responsable de la fumée toxique que vous inhalez lorsque vous consommez du tabac et qui contient plus de 4000 substances nocives. La cigarette électronique vous permet ainsi d’éviter d’inhaler tous ces produits dangereux pour la santé et préserve votre corps du goudron, du monoxyde de carbone, de l’acétone, etc…

Choix de la cigarette électronique : Sur quelle base ?

  • En fonction de votre consommation de cigarettes : Pour faire le bon choix de cigarette électronique, vous devez vous adapter à votre consommation de cigarette. La puissance de la batterie et le volume du clearomieur devront correspondre aux nombres d’inhalations quotidiennes. Il faut aussi choisir une batterie avec une autonomie adaptée à vos habitudes de consommation.
  • En fonction de vos préférences personnelles : Le choix du modèle de la cigarette électronique et les e-liquides dépend avant tout de vos envies personnelles. En effet, c’est à vous de décider de l’intensité du « hit » (sensation de contraction de la gorge) et des saveurs que vous voulez vaper. Vous pouvez également opter pour des liquides sans nicotine.

Comment utiliser sa cigarette électronique ?

L’utilisation d’une e-cigarette est simple. Tout d’abord, vous devez recharger la batterie. Il faut compter entre 3 et 6 heures pour une recharge complète. Il faut ensuite remplir le clearomiseur avec le e-liquide de votre choix. Pour faire ça, vous devez dévisser l’embout de votre appareil de vape (le drip tip) et verser le liquide dans le réservoir. Évitez de le remplir à ras bord, il faut laisser un peu d’espace pour que la vapeur puisse circuler. Par ailleurs, nous vous rappelons que les flacons de e-liquide doivent être rangés à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.

Allumez votre cigarette électronique, généralement, en appuyant 5 fois rapidement sur le bouton. Un voyant lumineux s’allume pour vous indiquer que l’appareil est en marche. Puis pour commencer à inhaler, vous devez tirer sur l’embout tout en restant appuyé sur le bouton. Quand vous avez terminé, vous pouvez l’éteindre en appuyant de nouveau 5 fois sur le bouton.

Le nettoyage et l'entretien de la cigarette électronique

C’est essentiel de faire l’entretien régulier de votre e-cigarette pour prolonger sa durée de vie et pour profiter d’une expérience de vape optimale. Pour un nettoyage complet, il faudra démonter votre appareil. Pensez à bien nettoyer les pas de vis de la batterie, vous pouvez utiliser un coton-tige et de l’alcool ménager pour retirer les résidus.

Le clearomiseur peut se nettoyer directement sous l’eau chaude. Nous vous conseillons de souffler dedans pour retirer toute l’eau et de le laisser sécher correctement avant utilisation. Cette partie de la vapoteuse doit être changée tous les 6 à 8 mois.

Nous vous invitons à changer de résistance toutes les 3 à 4 semaines. Aussi, vous pouvez la changer quand vous utilisez une nouvelle saveur de liquide afin de conserver un meilleur goût.

Le catalogue des cigarettes électroniques chez T&S

Dans la gamme de cigarettes électroniques du shop Tendance & Smoke, vous trouverez un large choix de vapoteuses de haute qualité. Vous pouvez choisir le modèle qui convient le plus à vos besoins, à vos envies ainsi qu’à vos habitudes de consommation :

Quelle cigarette choisir lorsqu’on se lance tout juste dans l’expérience ?

Aujourd’hui, il existe de multiples modèles de cigarettes électroniques sur le marché. Ainsi, lorsqu’on débute dans le domaine, ce n’est pas évident de s’y retrouver et de choisir le produit qui nous correspond le mieux. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons quelques questions/réponses ci-dessous.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique est un élément qui est très utilisé par les Français, notamment dans l’objectif d’arrêter de fumer la cigarette classique. Celle-ci est composée d’un clearomiseur et d’une batterie. Dans son réservoir se trouve du e-liquide, qui lui, contient de la nicotine. Ce dernier permet entre autres, de combler votre manque lorsque vous décidez d’arrêter le tabac traditionnel. Le fonctionnement de la cigarette électronique est simple : la batterie alimente la résistance, qui elle, chauffe le e-liquide et permet de produire la vapeur.

Quels sont les différents modèles de cigarettes électroniques ?

Comme nous vous le disions précédemment, il existe de nombreux modèles de cigarettes électroniques sur le marché. Votre choix va dépendre de votre profil (débutant ou expert), de votre dépendance à la nicotine, et surtout, de vos attentes. Actuellement, nous retrouvons quatre familles de cigarettes électroniques : Les puffs : appelées également Vape Pen, c’est un format de cigarette électronique relativement récent. Très compacte, elle est dotée d’un fonctionnement simple et est idéale pour débuter. Les pods : appelées également Pod Mod, ce type de vapoteuse est généralement petite de taille. Permettant de vapoter tout type d’e-liquides, elles sont simples à prendre en main et peuvent être facilement transportées. Efficaces, il est certain qu’elles vous accompagneront partout !

Les tubes : ces cigarettes électroniques de forme tubulaires, sont de petites tailles, et sont facilement transportables.

Ce type de modèle est doté d’une batterie rechargeable performante, mais attention certains modèles ont un clearomiseur qui n’est pas amovible (modèle All In One). Simples d’utilisation, il n’existe que peu de réglage. Les box : pour terminer, nous avons les cigarettes électroniques de type box, qui comme leur nom l’indique, sont de forme rectangulaire. Ce sont des vapoteuses destinées aux vapoteurs plus aguerris, puisqu’elles sont puissantes et idéales pour les « gros » fumeurs. Fonctionnant soit à l’aide d’une batterie, soit avec des accus, ce sont des cigarettes électroniques très appréciées.

Quel est le modèle adapté selon votre profil ?

Lorsqu’on se lance dans l’acquisition d’une cigarette électronique, il faut dans un premier temps prendre en considération votre profil en tant que fumeur. En effet, selon le nombre de cigarettes classiques que vous fumez, vous serez dirigé vers tel ou tel modèle de cigarette électronique.

Si par exemple vous fumez moins de dix cigarettes par jour, vous êtes considéré comme étant un petit fumeur. Entre 10 et 20 cigarettes : fumeur modéré, et plus de 20 cigarettes par jour : gros fumeur. Rassurez-vous, chez Tendance & Smoke, nous sommes là pour vous guider et pour vous conseiller. Vous trouverez ainsi différents modèles selon votre profil, que nous sélectionnons avec soin selon des critères très précis : qualité, simplicité d’utilisation, autonomie, taille de réservoir et autres. Si par exemple vous faites partie des petit fumeur, une cigarette électronique de type tube ou pod devrait parfaitement vous convenir. Si vous faites partie de la deuxième catégorie, vous aurez sans doute besoin d’un produit plus performant et avec une meilleure autonomie.

Et enfin, si vous êtes un « gros » fumeur, vous serez plutôt dirigés vers les cigarettes électroniques de type box qui sont dotées d’une meilleure autonomie et de plus de réglages. Quels sont les critères de sélection d’une cigarette électronique ? Comme vous le savez dorénavant, choisir sa première cigarette électronique n’est pas toujours une mince affaire. Il faut prendre en considération certains critères et parfois, être accompagné de professionnels est une bonne chose. D’ailleurs n’hésitez pas à contacter notre équipe Tendance & Smoke si besoin.

Le format et l’autonomie Si vous souhaitez choisir votre cigarette électronique de manière autonome, les premiers critères à prendre en considération sont le format et l’autonomie.

Exprimée en mAh, l’autonomie se situe entre 1500 et 2500 pour les modèles à batterie. Les vapoteuses dotées d’accumulateurs offrent une durée de vie illimitée. Veuillez noter que l’autonomie varie également selon la contenance du réservoir. Une autonomie de 1500 mAh est destinée aux petits fumeurs, entre 1500 et 2500 mAh pour les fumeurs modérés et enfin au-delà de 2500 mAh, l’autonomie très élevée correspond aux profils des « gros » fumeurs. Pour le format, tout dépend de votre profil et de vos envies. Certains consommateurs préféreront le format tube (petit format, intuitif et simple à transporter), tandis que d’autres opteront plutôt pour le format box (bonne prise en main et polyvalentes).

Tout est une question de préférence !

- La résistance et la contenance viennent ensuite la résistance et la contenance. La résistance est un élément présent dans le clearomiseur, qui peut être d’une valeur variant entre moins de 0,5 oHm jusqu’à plus de 1 oHm. Pour profiter d’une vape puissante, il faudra opter pour une résistance inférieure à 0,5 oHm, tandis que pour une vape en inhalation indirecte (plus douce), il faudra se diriger vers une résistance supérieure à 1oHm. L’autre critère à prendre en considération ici est la contenance du réservoir. C’est un élément qui joue sur l’autonomie de votre cigarette électronique. Pour débuter, nous vous recommandons une contenance entre 2 et 3 ml.Par contre, si vous faites partie des « gros » fumeurs, privilégiez une contenance plus importante, sans quoi vous devrez remplir le réservoir plusieurs fois dans la journée.

Le design et la prise en main Les derniers critères à prendre en considération lors de l’achat d’une cigarette électronique sont le design et la prise en main.

Effectivement, si vous ne trouvez pas votre cigarette électronique attrayante, vous n’aurez pas envie de l’utiliser. Ainsi, le design de votre vapoteuse n’est pas un critère à prendre à la légère. Optez pour une cigarette électronique qui vous plaît et qui est agréable à prendre en main ! Quels sont les accessoires pour ma cigarette électronique ? Comme vous le savez, la cigarette électronique est un élément très apprécié de nos jours. Ainsi il existe plusieurs accessoires pour parfaire votre expérience. Par exemple, vous pouvez opter pour des accus supplémentaires, ce qui vous permettra de ne jamais être en panne de vapoteuse. Vous pouvez également acheter un chargeur à prise murale, ce qui vous permettra de charger plus rapidement votre cigarette électronique, ou encore, acheter une housse pour bien ranger votre matériel !

La cigarette électronique, votre meilleure amie pour arrêter de fumer.

En optant pour la cigarette électronique, vous allez avoir une nouvelle meilleure amie dans votre vie. En effet, celle-ci va vous accompagner au quotidien et surtout, vous aider à arrêter la cigarette classique. Il est important de savoir que la vapoteuse est bien moins dangereuse que la cigarette classique car elle ne produit pas de monoxyde de carbone. De plus, dans ce type de produit, nous n’avons pas les nombreuses substances nocives et cancérigènes présentes dans le tabac. C’est un réel outil pour diminuer la consommation de tabac, et Tabac Info Service le confirme : « si vous arrêtez totalement de fumer en utilisant à la place une cigarette électronique, vous réduisez les risques de développer des maladies graves, comme les cancers ».

De plus, c’est un outil qui s’adapte entièrement à vos besoins et qui est rudement contrôlé.

Effectivement, la cigarette électronique existe sous différents modèles pour parer à votre addiction du tabac. Avec elle, vous pourrez vous libérer de cette addiction en seulement quelques mois. Attention, si vous n’être pas un fumeur, il est déconseillé d’utiliser une vapoteuse. Grâce à ce type de produit, vous pourrez plus facilement stopper le tabac car vous gardez le geste et vos habitudes. Enfin, les deux derniers avantages d’une cigarette électronique sont sans aucun doute économiques et écologiques. Une e-cigarette vous coûtera bien moins cher sur le long terme que la cigarette classique. D’un point de vue écologique, dites adieu aux mégots, qui se retrouvent généralement au sol dans la rue et même parfois…dans les océans ! Vous l’aurez donc compris, choisir sa cigarette électronique n’est pas une mince affaire. Il faut prendre en considération de nombreux critères et être certain de son choix. C’est la raison pour laquelle nous vous avons proposé ce guide complet qui vous permettra de bien débuter dans l’expérience de la vape. Pour toute question ou pour obtenir des conseils personnalisés, n’hésitez pas à contacter notre équipe Tendance & Smoke qui se fera un plaisir de vous guider. À très bientôt !

N’hésitez pas à parcourir notre sélection et à découvrir les différentes caractéristiques de nos e-cigarettes. Aussi, nous vous invitons à faire votre choix de liquide dans notre gamme de e-liquide.