Fil Résistif

L’utilisation d’une cigarette électronique demande un certain nombre d’outils et accessoires. Pour fabriquer soi-même ses résistances, c’est l’atomiseur qui est utilisé. Mais pour cela, il faudrait se munir d’un fil résistif adapté. Encore appelé coil en anglais (qui se traduit littéralement en français par bobine), il est composé d’un fil en métal, qui a été enroulé sur lui-même à de nombreuses reprises, pour former un ressort et deux pattes situées à chaque extrémité pour faciliter la fixation. On distingue deux grandes catégories de fils à savoir : le « single coil » qui s’utilise lorsque l’atomiseur ne contient qu’une seule résistance ou encore le « double ou dual coil » utilisé lorsqu’il y a deux résistances dans l’atomiseur.

A quoi sert le fil résistif dans la cigarette électronique ?

Un fil résistif peut être composé de plusieurs brins de différentes matières et de diamètres différents. Ils sont aussi entourés de diverses façons, en fonction de l’utilisation. Sur le marché, ce type de fil porte le nom de coil complexe. Ils offrent une réactivité et une surface de chauffe différentes des fils classiques. Cependant, la taille de la surface de chauffe étant plus importante, la quantité de vapeur produite est également plus grande. De plus, les fils complexes peuvent permettre de renforcer les saveurs de l’e-liquide, permettant ainsi une vape plus agréable .

Comment bien choisir son fil résistif ?

Avant de choisir son fil résistif, il convient de prendre en compte un certain nombre de critères à savoir la matière des fils et la surface de chauffe. Dans un premier temps, la matière des coils permet de définir le mode que vous pourrez sélectionner sur votre cigarette.

• Les fils en kanthal permettent d’utiliser les modes « puissance variable » ou « voltage variable » ; • Si le coil est en nickel ou en titane, vous ne pourrez utiliser que le mode contrôle de température ; • Des coils en inox ou acier inoxydables permettent d’utiliser tous les modes de la cigarette.

Cependant vous devez garder à l’esprit que c’est le coil qui permet directement la vaporisation de l’e-liquide. Son rôle est donc primordial, raison pour laquelle vous devez le choisir avec soin.

Trouver les meilleures marques de fils résistif chez Tendance et Smoke.

Tendance et Smoke vous propose toute une gamme de fils résistifs de grande qualité. Nous avons misé sur des marques très connues dans ce domaine. Les fils de cette sélection permettent de fabriquer et reconstruire facilement les résistances les plus complexes.

De par la qualité des matériaux utilisés pour la confection de ces fils, vous pourrez ressentir toutes les saveurs intenses de votre e-liquide, pour une vape unique.

FILTRER PAR

Prix

11,00 € - 17,00 €

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs