Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
Tendance et Smoke propose une large gamme de cigarettes électroniques aux différents arômes. Laissez-vous séduire par notre gamme.
Les cigarettes électroniques (e-cigarettes) sont des dispositifs qui dégagent de la chaleur pour réchauffer un liquide (e-liquide) qu’ils contiennent pour le transformer en aérosol (vapeur) que le fumeur peut inhaler. On peut aussi les désigner sous le nom e-cigs, e-hookahs, vaporisateurs (vapes), ou bic vaporisateur (vape pens). Très souvent on utilise le terme « vaping », ou vapotage, pour dire que quelqu’un utilise une e-cigarette.
La puff jetable
La puff jetable est un système de vapotage tout-en-un. D’apparence identique à la cigarette électronique, elle se veut néanmoins plus discrète, légère et pratique au quotidien. La cigarette est fabriquée à partir de coton de qualité médicale qui est imbibée d’un mélange liquide de 5% de sel de nicotine et d’une saveur au choix. L’appareil chauffe le liquide pour y produire une vapeur.
La puff jetable a été conçue en première raison pour sa praticité. En effet, celle-ci est prête à l’emploi. Une fois achetée en magasin, vous n’avez pas à vous soucier d’effectuer l’installation.
Fabriquer ses liquides soi-même
Divers moyens de dosage de vos bases et de vos arômes concentrés sont également proposés comme les seringues et les pipettes graduées afin de faire son DIY (ou Do It Yourself) dans les meilleures conditions. A vous de fabriquer du e-liquide à votre mesure qui collera parfaitement à vos goûts personnels.
Le DIY (pour Do It Yourself ou en français "Faîtes le vous-même") est un mode de consommation alternatif qui consiste à fabriquer soi-même son liquide pour cigarette électronique. Le but étant de concevoir un e-liquide en dosant les arômes, en choisissant sa base et son taux de nicotine afin de créer des recettes adaptées à ses goûts et à sa manière de vapoter.
Réaliser son e-liquide DIY soi-même présente de nombreux avantages :
- Une économie importante. En effet le prix de revient est de l'ordre de moins d'un euro pour 10 ml, soit un coût entre 5 et 9 fois moins cher qu'un e-liquide prêt à l'emploi.
- La personnalisation de ses e-liquides. Grâce aux multiples saveurs que proposent les arômes et additifs, les possibilités de création sont infinies ! Vous aurez le choix également entre différentes compositions de base pour adapter le taux de PG/VG à votre matériel, tout en maîtrisant votre taux de nicotine habituel et votre conditionnement : 10ml, 50ml, 500ml, 1L...
- La parfaite maitrise de la composition de vos e-liquides. Vous avez une connaissance complète de la composition de votre e-liquide et de la provenance de tous les ingrédients. La satisfaction d'avoir réalisé son propre e-liquide. Le but étant aussi de partager ses recettes avec d'autres vapoteurs.
La base représente l'élément majeur du e-liquide DIY soit 70 à 90% du mélange. C'est un liquide « neutre » composé de Propylène Glycol et/ou de Glycérine végétale.
La nicotine sous forme de booster en flacon de 10ml pour obtenir le taux de nicotine souhaité.
Les arômes naturels ou artificiels, permettent de choisir votre saveur, il en existe pour tous les goûts : fruits, classique, gourmands, mentholés. Les additifs considérés comme « exhausteur de goût », ils sont optionnels dans la préparation des e-liquides.
Effectuez une nouvelle recherche
Commencer la cigarette électronique
Tout savoir sur la puff cigarette jetable
Comment bien choisir son e-liquide ?
Le Guide Complet pour Commencer le DIY
Le guide Complet pour Commencer le CBD
Créer facilement son E-liquide (solution économique)