Un même e-liquide, mais pas le même goût… pourquoi ? Vous avez trouvé votre all-day, ce fameux e-liquide que vous...
Est-ce que la cigarette électronique jaunit les dents ?
Nous le savons tous, le tabac est extrêmement nocif pour les dents ainsi que pour les gencives. Il contient un grand nombre d’éléments toxiques qu’il vous délivre dans la fumée que vous inhalez.
Nous le savons tous, le tabac est extrêmement nocif pour les dents ainsi que pour les gencives. Il contient un grand nombre d’éléments toxiques qu’il vous délivre dans la fumée que vous inhalez. Ce qui va engendrer des taches, un jaunissement dentaire et des risques de développer des maladies bucco-dentaires ; halitose (mauvaise haleine), troubles du goût et de l’odorat, sécheresse buccale, parodontite (mobilité des dents), déchaussement…
Sur le long terme, vos dents seront donc plus abîmées et fragilisées. L’émail de vos dents sera progressivement attaqué et ne pourra plus assurer son rôle de protection contre les germes et les bactéries. Il y a aussi un risque que vos gencives deviennent plus sensibles et qu’elles se mettent à saigner plus facilement pendant les brossages.
Mais alors, en ce qui concerne les vapoteurs, quelles sont les conséquences de la consommation de la e-cigarette sur les dents ? Est-ce qu’elle peut faire jaunir les dents ? Nous allons le découvrir ensemble dans notre article !
La cigarette est-elle plus sûre pour la santé de vos dents ?
Le vapotage est de plus en plus choisi pour remplacer la cigarette classique grâce à son caractère beaucoup moins nocif que la combustion de tabac. En effet, le vapotage est sans doute meilleur pour la santé de vos dents, car il ne délivre pas de substances nocives durant l’inhalation. Aussi, la vapeur offre un parfum bien plus agréable que la cigarette traditionnelle, elle ne donne donc pas de mauvaise haleine.
Si vous souffrez actuellement d’une maladie gingivale ou d’une détérioration de votre dentition, l’arrêt du tabac va devoir être envisagé. La cigarette électronique sera donc un bon moyen de vous accompagner lors de votre sevrage tabagique. Vous pourrez constater par vous-même une amélioration de l’aspect de vos dents au bout de quelques semaines d’utilisation.
Pour réussir votre sevrage, il faut choisir la e-cigarette adaptée à votre profil de fumeur ainsi qu’à vos besoins. Chez Tendance & Smoke, nous vous proposons justement une large gamme de cigarettes électroniques pour tous les profils de vapoteurs ; débutants, confirmés, expérimentés.
La e-cigarette a-t-elle un effet sur l’esthétisme de vos dents ?
On entend beaucoup de choses au sujet des effets négatifs et positifs la cigarette électronique sur l’hygiène et l’aspect des dents ; elle ralentirait le jaunissement des dents, améliorerait leur aspect visuel, ou au contraire, elle dégraderait la santé de votre dentition. Mais alors, qu’en est-il vraiment ?
La vapoteuse n’occasionne pas de dégradation sur vos dents, mais elle peut être responsable de légère coloration et de taches. Pour réduire les risques de jaunissement, vous devez simplement nettoyer régulièrement votre embout buccal. Cela vous permettra d’éviter l’inhalation de substances épaisses, visqueuses et brunes qui se déposent à l’intérieur et qui engendrent une coloration dentaire. Aussi, le nettoyage fréquent du drip tip est essentiel pour conserver une bonne hygiène buccale.
Le jaunissement des dents peut donc parfaitement être évité lorsque l’on utilise une cigarette électronique, il suffit juste de prendre les bonnes habitudes !
Laissez un commentaire
Connectez-vous pour poster des commentaires