Tendance & Smoke prend à coeur la bonne information de ses clients sur la cigarette électronique, afin que vous soyez en mesure de faire les bons choix, notamment en termes de marques. Découvrez l’histoire concise de la cigarette électronique, tous les avantages qu’elle comporte, ainsi que comment bien la choisir. 

L'avancée de la cigarette électronique

La cigarette électronique permet l’inhalation d’un aérosol grâce à la production d’une vapeur blanche, cette dernière ressemblant à de la fumée de cigarette traditionnelle. Un e-liquide est inséré dans l’e-cigarette, indispensable à son bon fonctionnement, permettant ainsi de donner une saveur particulière à la vapeur et contenant ou non de la nicotine.

Aujourd’hui, les cigarettes électroniques de dernière génération sont composées d’une complexité électronique plus ou moins grande, permettant par exemple de sécuriser le mécanisme, de régler la puissance ou encore de compter vos bouffées du jour. Notons qu’il est essentiel de toujours vapoter selon les instructions fournies, ainsi que de toujours se fournir auprès de vrais professionnels vendant des produits certifiés AFNOR, comme Tendance & Smoke.

cigarette électronique

La cigarette électronique, ou comment soulager votre santé de fumeur

Que vous fumiez du tabac à rouler avec filtre ou bien des cigarettes prêtes à l’emploi, votre organisme absorbe dans tous les cas plus de 4 000 substances toxiques voire cancérigènes, tel que le goudron, l’acétone ou l’ammoniaque. Aucune de ces substances ne sont inhalées lorsque vous utilisez la cigarette électronique, puisqu’elles ne sont pas présentes dans les e-liquides ! Le tabagisme étant perçu comme la première cause de décès qui pourrait être évitable en France et en Europe, beaucoup de médecins préconisent de ce fait la cigarette électronique en guise de transition pour arrêter de fumer et déshabituer le corps progressivement à la nicotine.

Coté forme, l’arrêt du tabac classique se fera vite sentir. La voix commence à s’éclaircir deux mois après l'arrêt de la cigarette traditionnelle, tout comme la toux. Vos capacités pulmonaires retrouveront des forces et vous offriront une meilleure espérance de vie ! La peau et les dents ne sont pas en reste non plus, puisque la fumée du tabac classique les agressait littéralement. Tandis que les dents jaunissaient et étaient assaillies par le tartre, la peau vieillissait, se ternissait et de nombreux fumeurs faisaient cas de ridules autour de la bouche.

Un méthode efficace pour oublier sa dépendance au tabac

Idéale pour les personnes souhaitant arrêter de fumer, le premier intérêt de la cigarette électronique a bien évidemment été de retrouver la sensation d’une cigarette classique. Elle représente ainsi une véritable alternative au tabac, notamment grâce à ses nombreux atouts. En plus de prémunir des particules toxiques, elle permet de conserver la gestuelle du fumeur, de retrouver le goût de la cigarette grâce aux e-liquides aux arômes de tabac blond ou brun et de diminuer progressivement les doses de nicotine grâce aux différents dosages possibles des recharges.

Le plaisir reste ainsi de mise avec la cigarette électronique, ce qui est un facteur essentiel pour une transition efficace entre l’e-cigarette et sa cousine blanche et orange. Les chiffres sont là pour le démontrer, tandis que seulement 10 % fumeurs ont réussi à arrêter grâce aux patchs, quasiment ½ fumeur a réussi grâce à l’e-cigarette. 

La certification AFNOR, un incontournable pour choisir une cigarette électronique et ses e-liquides

Il est indispensable d’utiliser des produits répondant aux normes AFNOR, pour vous garantir un vapotage en toute sécurité. Comme les e-cigarettes et recharges proposées par Tendance & Smoke, cette certification vous garantit un matériel électronique non dangereux, une recette d'e-liquide sans substances cancérigènes, ainsi que des consignes d’utilisation précises. Voilà de quoi vapoter sereinement !

Des économies d’argent à la clé

Tandis que vous paierez aux alentours de 5 euros l’e-liquide pour recharger votre cigarette électronique (équivalant au moins à une centaine de cigarettes traditionnelles), combien paierez vous pour un paquet de 20 cigarettes ?

Vapoter, c’est aussi fumer sans polluer

Enfin, voici un avis lancé à toutes les personnes se sentant concernées par la préservation de la planète. La cigarette électronique n’a ni besoin d’un briquet jetable ou rechargeable pour être allumée, ni d’allumettes. Aucun mégot ne peut être perdu au sol par inadvertance et ainsi polluer à lui seul plus de 500 litres d’eau. L’e-cigarette ne se jette pas non plus, mais se recycle comme beaucoup de petits appareils à composants électroniques. 

C’est parti ! La cigarette électronique a beaucoup à offrir aux fumeurs que vous êtes : une santé à retrouver, un portefeuille à renflouer et un teint éblouissant ! N’attendez plus, et demandez conseils auprès de nos professionnels pour choisir votre première cigarette électronique.