En décidant de vapoter, vous avez fait le bon choix. En effet, par rapport à la cigarette classique, la cigarette électronique est beaucoup moins néfaste pour votre santé et celle de votre entourage. De plus, elle vous fait économiser beaucoup d’argent tout au long de l’année, et ce, en réduisant votre consommation de tabac. Cependant, même si vous êtes au courant des multiples avantages de cette alternative, vous devez encore savoir comment la remplir, surtout si c’est la première fois que vous vous en servez. D’ailleurs, notez que le remplissage du réservoir de votre e-cigarette varie en fonction du modèle de clearomiseur. Toutefois, avant de l’utiliser, il est quand même important de connaître son fonctionnement. Tout de suite les détails.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Lorsqu’un fumeur choisi une e-cigarette, il se peut qu’il oublie de demander à son fournisseur comment s’en servir. Or, comme tous les autres appareils électroniques, la vapoteuse dispose d’un mode d’emploi. Néanmoins, sachez qu’il n’est pas très difficile d’apprendre son fonctionnement. Effectivement, elle ne comprend que trois éléments essentiels à connaître : une batterie, un clearomiseur et un drip-tip.

Le rôle de la batterie est évidemment de fournir l’énergie nécessaire pour faire chauffer la résistance de la cigarette électronique. Ainsi, lorsqu’elle est à plat, il suffit de la recharger avec l’adaptateur USB qui est livré avec.

Concernant le clearomiseur, c’est un petit réservoir qui est destiné à stocker l’e-liquide de votre cigarette électronique. Il contient une résistance qui permet à l’appareil de produire de la vapeur et donc de fonctionner. À ce propos, lorsque vous sentez que la vapeur sortant de votre e-cigarette a un goût de brûlé ou si vous n’arrivez plus à en aspirer suffisamment, cela signifie que vous devez remplacer votre clearomiseur.

Quant au drip-dip ou l’embout, c’est tout simplement grâce à lui que vous pouvez inhaler la vapeur qui s’échappe de votre vapoteuse. Pour assurer son entretien, vous devez le nettoyer régulièrement avec un morceau de mouchoir en papier ou un essuie-tout (lisez notre article : nettoyer votre cigarette électronique).

Pour ce qui est de faire marcher votre vapoteuse pour la première fois, commencez par l’activer. Pour ce faire, il faut appuyer rapidement pendant cinq fois sur le bouton. Si vous voyez un clignotement après, cela veut dire que votre cigarette électronique a pris en compte votre commande. Vous devez par la suite maintenir le même bouton enfoncé au moment où vous aspirez la vapeur, puis le relâcher.

Comment remplir une e-cigarette dotée d’un clearomiseur à remplissage par le bas ?

Tous les anciens modèles de clearomiseurs se remplissent par le bas ou par la partie qui est reliée à la batterie. Alors, pour verser de l’e-liquide dans ce type de réservoir, vous devez passer par les étapes suivantes :

  • Dévisser la batterie pour la détacher momentanément du reste de la cigarette électronique
  • Dévisser la base du clearomiseur et la poser sur un essuie-tout pour éviter que de l’e-liquide se propage un peu partout
  • Verser de l’e-liquide dans le réservoir : au centre du réservoir, vous pouvez voir un minuscule tube creux que l’on appelle « cheminée ». Au moment du remplissage, vous ne devez pas y mettre de liquide.
  • Remettre la base du clearomiseur ainsi que la batterie à leur place

Par ailleurs, si votre cigarette électronique est encore toute neuve, il est indispensable de bien l’amorcer. Cela, afin de vous assurer qu’il fonctionne correctement. Pour cela, vous devez localiser les petits trous qui se situent sur la résistance et sur lesquels il est possible de voir une mèche en coton. Puis, imbibez cette mèche avec de l’e-liquide.

Comment remplir une vapoteuse équipée d’un clearomiseur à remplissage par le haut ?

Pour les cigarettes électroniques plus récentes, elles sont équipées pour la plupart d’un modèle de clearomiseur à remplissage par le haut. Cette nouvelle version est plus pratique et permet aisément d’éviter les fuites. En plus, elle est facile à remplir par rapport au clearomiseur à remplissage par le bas. De fait, il n’est pas indispensable de retirer la batterie.

Pour verser de l’e-liquide dans votre réservoir, voici les démarches à suivre :

  • Dans le cas où les arrivées d’air se trouvent en bas du clearomiseur, commencez par les fermer. Cela s’avère nécessaire afin qu’il n’y ait aucune fuite durant le remplissage.
  • Faites coulisser le top-cap du clearomiseur pour accéder au réservoir.
  • Versez l’e-liquide dans le réservoir tout en évitant d’en mettre dans la cheminée.
  • Remettez en place le top-cap.

Qu’en est-il des cigarettes électroniques avec un clearomiseur particulier ?

Il existe des vapoteuses disposant d’une batterie et d’un réservoir qui sont indissociables. Pour la plupart d’entre elles, le remplissage du réservoir se fait par le haut. Par ailleurs, il y a des e-cigarettes qui sont dotées d’un réservoir interne et interchangeable. Ce réservoir est considéré comme une cartouche qu’il faut changer quand elle est vide. L’avantage de ce type de réservoir est que vous n’avez plus besoin de le nettoyer, car vous le remplacerez lorsqu’il deviendra inutilisable.

Commentaires (0)

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.