Vous souhaitez vous mettre à la cigarette électronique pour diminuer les risques liés à la cigarette classique ? Toutefois, vous ne savez pas quel kit choisir ? Alors, sachez que votre choix doit prendre en considération certains critères. Vous devez notamment tenir compte de vos habitudes de fumeur. Découvrez ainsi dans les lignes ci-après la marche à suivre pour ne rien rater du choix de sa cigarette électronique.

Choisir sa cigarette électronique en fonction de ses habitudes de fumeur

Il va sans dire que vous devez choisir une cigarette électronique qui cadre avec vos habitudes. En effet, vos besoins diffèrent suivant que vous êtes un petit fumeur, un fumeur moyen ou un gros fumeur. Dès lors, il importe de ne pas négliger les deux éléments suivants au moment de votre choix :

  • La durée de la batterie
  • La capacité du réservoir en e-liquide

Si vous êtes donc un fumeur invétéré, vous avez généralement besoin d’une e-cigarette avec une batterie qui présente une grande autonomie et un réservoir qui affiche une contenance suffisante. Et ce, afin d’éviter d’être à court de e-liquide en milieu de journée et de recharger plusieurs fois la batterie. Néanmoins, vous devez faire preuve de vigilance en ce qui concerne le choix de dosage de nicotine présente dans les e-liquides. De fait, certains modèles de cigarette électronique proposent une vape très aérienne et puissante qui convient plus aux vapoteurs expérimentés. Vous devez par conséquent éviter ces modèles si vous venez juste de vous lancer dans la e-cigarette ou si vous désirez devenir vapoteur.

Autres critères à prendre en compte pour le choix de sa cigarette électronique

D’autres éléments sont également à considérer lors du choix de votre cigarette électronique. Ainsi, pour un nouveau vapoteur, il faut privilégier les modèles pas trop encombrants avec une batterie intégrée. Dans cette optique, vous devez opter pour une e-cigarette, dont la batterie peut tenir une journée et être rechargée en seule fois. Cependant, rien ne vous empêche de choisir des modèles qui acceptent des accus rechargeables (piles).

Concernant la forme de la cigarette électronique, comme mentionné auparavant, mieux vaut se tourner vers les modèles avec un encombrement moindre. Il en est ainsi des e-cigarettes au format Pod. Mais, vous pouvez faire le choix de modèles de forme tubulaire ou box rectangulaire si leur format est plus compact. En outre, il importe de miser sur un modèle qui offre une vape douce avec une aspiration relativement serrée. Dans ce cas, sélectionnez de préférence un kit débutant d’une puissance comprise entre 5 à 30 watts. Effectivement, c’est le ratio idéal pour démarrer en tant que vapoteur.

Et ce n’est pas tout ! Vous devez prendre en compte d’autres critères pour le choix de votre cigarette électronique, à savoir :

  • La facilité de prise en main
  • Le design
  • Les fonctionnalités offertes
  • Le prix
  • La renommée et la fiabilité de la marque

Bien évidemment, votre choix dépend avant tout de vos exigences, de vos attentes et de votre budget.

À noter qu’en pratique, vous pouvez choisir entre 3 types de packs : le kit débutant à faible puissance, le kit avancé à puissance modérée et le kit avancé à forte puissance.